SPELIM /// URBAN GROOVE
SEUL SUR SCÈNE MAIS ENTOURÉ DE SES INSTRUMENTS AVEC UN SEUL OBJECTIF : TRANSMETTRE SES ÉMOTIONS, AFFÛTER LES SOURIRES ET FAIRE BOUGER LES HANCHES !
Après avoir enflammé plus de 180 scènes à travers l’Europe en trois ans, SPELIM, empli d’inspirations, nous présente aujourd’hui son premier album.
« IN ART WE TRUST », est le résultat de collaborations et de rencontres avec plusieurs artistes de tout bord, musiciens évidement, plasticiens, geeks du numérique, cinéastes ... Mais cet opus est avant tout un condensé d’échanges sur la route, avec de nombreuses personnes différentes, ceux qui partage quelques mots, un sourire, un Hug. On remarquera que le musicien full jaune à choisi la première personne du Pluriel pour le titre de l’album.
C’est un mélange de ces trois ans de tournée qui ont poussé encore une fois SPELIM à s’interroger sur lui même, sur son histoire, et à créer son propre tracé…
C’est avec 13 nouveaux titres que l’individu au petits yeux, nous dévoile un nouveau style de musique, pas de case, pas de genre, l’unité se fait par l’artiste lui même, et çà marche fort !
La dread pop est née avec SPELIM, et honnêtement çà groove.
Les tracks sont un subtil mélange des facettes de l’artiste, on y retrouve autant de la danse que de l’introspection. Allant d’une pop tribale à la soul moderne, le tout saupoudré d’electro, on nous parle d’un homme et de son histoire en toute simplicité. Même au plus deep des titres les plus sombre on y trouve un peu de soleil. C’est peu être çà sa marque de fabrique, cette traînée de poudre solaire, que cette musique autant que SPELIM lui même, répandent partout ou ils passent. Volontaire ou non, dans tout les cas c’est un fait : le sourire fait parti du projet.
C’est une vrai volonté de mettre les mains dans la peinture, de pousser ses limites, de se sentir vivant, d’expérimenter, bref… SPELIM réfléchi son art comme un tout, la musique, le numérique, l’image, la vidéo. D’abord pour « s’éclater» comme il le dis lui même. Mais derrière la légèreté qui se dégage de l’artiste en jaune on sent une réflexion poussée, une rigueur permanente qui crée l’harmonie du projet.
SPELIM est un anagramme de SIMPLE et quand on rencontre l’homme et sa musique, çà se sent.
NOUVEL ALBUM DÉBUT 2025
1er Single Juin 2024
2ème et 3ème singles Automne 2024
🎬 + DE 200K VUES SUR YOUTUBE